Un stand, une histoire de solidarité
À l’occasion de la Transat Café L’Or, qui s’élancera du Havre le 26 octobre, L2A Agencement a participé à la réalisation du stand Lazare, installé au cœur du village départ.

Un espace responsable et porteur de sens
Imaginé pour accueillir les visiteurs, les partenaires et les colocs de l’association tout au long de la course, ce stand a été fabriqué en partie dans notre atelier de Basse-Goulaine (Nantes).
Un lieu chaleureux et fonctionnel, fidèle à l’esprit de Lazare, qui crée des colocations solidaires entre anciens sans-abri et jeunes actifs.
100 % bois,
100 % réemploi
Structure fournie par Éphémère Square, mobilier réutilisé du Vendée Globe, aménagements démontables et réutilisables : chaque élément a été pensé pour minimiser l’impact environnemental de ces installations éphémères, en cohérence avec la politique zéro déchet du village départ.
Nos équipes de Nantes ont réalisé l’arrière-boutique, les rangements bas et le comptoir PMR, avec la même exigence technique et la même rigueur que sur nos projets d’aménagement les plus complexes.


Un projet collectif et solidaire
Comme pour le bateau Lazare, l’association n’a investi aucun euro : le stand a vu le jour grâce à la solidarité des partenaires engagés dans le projet.
Son objectif : changer le regard sur la rue, recruter de nouveaux colocs et financer l’ouverture de nouvelles maisons Lazare.
Cap sur la Transat
Du 16 au 26 octobre, le stand accueillera le public et les équipes Lazare avant le grand départ de la course, direction la Martinique.
À bord du trimaran rose : Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec, deux skippers porteurs d’un message de rencontre, d’espoir et de solidarité.
Chez L2A Agencement, nous sommes fiers de contribuer à ce projet porteur de sens, et d’accompagner Lazare dans cette nouvelle traversée.
